Les avantages du portage physiologiques sont nombreux. Il doit y avoir à peu près autant de bienfaits pour le bébé que pour le porteur ! Parmi eux, le soutien à l’allaitement, le développement cognitif et sensoriel, le sentiment de sécurité et d’autres encore…
Pourquoi porter avec une écharpe plutôt qu’à bras ?
Le portage à bras, tous les parents connaissent… Plus ou moins intensément selon bébé. Le balancement de gauche à droite en chantant une berceuse avec bébé dans les bras fait parti de l’une des nouvelles activités du jeune parent ! Bébé s’endors souvent contre le torse de papa ou la poitrine de maman… mais le parent, lui, ne ménage ni ses bras, ni son dos, ni son périnée… Voilà pourquoi utiliser un moyen de portage physiologique se présente comme un allié des parents.
Le portage comme soutien à l’allaitement
Plusieurs études ont démontré l’importance de la proximité entre la mère et son bébé, encore plus lorsque la mère souhaite allaiter. Lorsque la maman porte bébé en écharpe, elle repère très facilement les moindres premiers signes d’éveil. Pas la peine d’attendre que bébé s’agite ou pleure pour le mettre au sein, on propose au nouveau né de téter dès qu’il se réveille, et cela, aussi souvent que possible !
Le développement de bébé favorisé grâce au portage physiologique
Pour le développement cognitif et sensoriel de bébé, le portage est un vrai plus. Dans un moyen de portage, que ce soit une écharpe, un sling, un mei-tai ou un préformé à clip, bébé vit et ressent une multitude d’expériences. Tous ses sens sont sollicités, mais bien blotti contre le porteur, il peut se réfugier et mettre un « stop » à n’importe quel moment si une stimulation est trop importante pour lui. Voilà par exemple pourquoi le portage face au monde n’est pas recommandé…
Atelier de découverte du portage :
Un atelier de portage dure 1h30 à 2h. Je vous aide dans votre choix afin de trouver le moyen de portage qui vous correspond le mieux ainsi qu'à bébé : écharpe, seing, préformé, mei-tai... Je vous explique comment utiliser en toute sécurité les moyens de portage. Il s'agit d'un suivi personnalisé afin que vos moments de portage deviennent de réels moments de plaisir en toute facilité. Formée par Trans'portage, je m'adapte à toutes les demandes.
Lors de mes ateliers de portage vous découvrez les écharpes tricotées (JPMBB, Love Radius), les écharpes tissées (Girasol), le sling (Little Frog), les préformés à clip (Néo de Néobulle, Tula...) ainsi que les mei-tai (Didytai de Didymos...)
Atelier ouvert aux futurs et jeunes parents. Aux parents novices ou confirmés souhaitants aller plus loin.
Portage sur le dos :
Vous portez déjà régulièrement bébé et vous souhaitez désormais obtenir de l'aide pour installer bébé sur votre dos ? Ce portage est particulièrement adapté pour les longues balades, pour faire la cuisine, ou tout simplement parce que bébé a grandit et qu'il commence à être trop lourd pour le portage ventral.
La mise au dos est possible dès les premiers mois de vie, selon les besoins des parents.
Durant 1h30 à 2h, nous voyons ensemble quelle méthode est la plus appropriée pour installer bébé sur votre dos, ainsi que toutes les règles de sécurité pour un portage serein.
Atelier ouvert aux parents déjà porteurs !
Les ateliers de portage bébé se déroulent à votre domicile dans tout le Nord de la Manche. Ainsi qu'en atelier collectif, voir dans mon Agenda.
* des frais de déplacements peuvent s'ajouter au prix de l'atelier
Prix : 60€/famille pour les deux heures d'atelier
Ce cycle de 4 séances permet aux parents d'apprendre à masser bébé des orteils à la tête. Lors de chaque séance, je vous fait également découvrir un moyen de portage. Chacun de nos rendez-vous dure 1h30 pour combiner le massage bébé et le portage physiologique.
Prix : 170€
Je me déplace à votre domicile dans le Nord de la Manche.
* des frais de déplacement peuvent s'ajouter au prix de l'atelier
** massage à but non thérapeutique