La peau des futures et jeunes mamans est très fragile. Lorsque l'on est enceinte ou que l'on allaite son petit bout, pas évident de trouver le temps et les produits adéquats pour prendre soin de son corps. Pourtant, il faut le chouchouter ! L'huile d'amande douce regorge de bienfaits et peut s'utiliser pour tout le corps !
Nourrir la peau
Qu'il s'agisse de la grossesse ou lors de l'allaitement, votre corps fatigue, la peau devient parfois très sèche et ne réagit plus forcément bien aux produits qu'on utilisait avant d'être enceinte. Plutôt que de chercher des soins spécifiques en pharmacie/parapharmacie/etc, partons sur des choses simples et saines ! Les huiles végétales bio et de première pression à froid permettent de nourrir la peau tout en douceur. L'huile d'amande douce par exemple, peut convenir pour tous les soins du corps. Mélangez la à votre savon quotidien pour nourrir votre peau sous la douche et un effet soyeux !
Cheveux secs ?
Pour les chanceuses, pendant la grossesse vos cheveux sont magnifiques, du volume, de la brillance... Pour les autres, bonjour au cuir chevelu très sec, aux pellicules, et aux irritations... Moins glamour ! Pourtant, encore une fois, l'huile d'amande douce peut se révéler être une vraie amie. Massez vos racines avec une quantité suffisante de cette huile végétale et laissez poser au moins une heure... Au mieux une nuit pour les plus courageuses ! (Couvrez vos cheveux avec une serviette par exemple). Rincez ensuite. Ce bain capillaire peut être réalisé une fois par semaine.
Aussi pour les problèmes de transit intestinal
L'huile d'amande douce possède des vertus laxatives. Elle peut donc soulager des douleurs liées à une constipation. Pour vous aider, prenez 2 cuillères à café maximum d'huile d'amande douce par jour pendant 2 à 3 jours. Le résultat ne se fait pas attendre !